21/02/2020

Comment bien choisir son emplacement pour camping-car ou caravane ?

Camping-car et caravane sont de véritables petites maisons nomades, parfaites pour des vacances itinérantes où l’on découvre des paysages et des destinations variées.

Mais si le confort est optimal à l’intérieur, il est préférable aussi qu’il le soit à l’extérieur. Choisir où installer son camping-car ou sa caravane est donc un sujet de la première importance ! D’ailleurs chaque voyageur à ses préférences en termes d’emplacement.

Pour vous aider à trouver le vôtre, voici nos conseils pour bien choisir votre emplacement de camping pour caravane ou camping-car à Esterel Caravaning.

La bonne orientation de votre emplacement de camping

Si le camping Esterel Caravaning dispose de 164 emplacements, il est important de prendre le temps de bien réfléchir et choisir son emplacement.

Pensez aussi au soleil, lorsque vous choisissez votre emplacement pour caravane ou camping-car dans le Var. Au printemps préférez un emplacement qui reçoit un maximum de soleil. En orientant votre caravane ou votre camping-car face au sud vous bénéficierez de plus de lumière et de chaleur. Au contraire, en été exposez le moins possible votre habitation aux rayons, et réfléchissez à l’orientation de l’auvent pour être protégé le plus longtemps possible.

à Esterel  Caravaning, nos emplacements pour caravane et nos emplacements pour camping-car sont toujours arborés et possèdent chacun une haie pour délimiter l’emplacement et apporter de la fraîcheur.

choix emplacement caravane

Choisir la taille de votre emplacement de camping pour caravane ou camping-car

De 80 à 286 m2, les emplacements de camping à Esterel Caravaning proposent des tailles très variables, afin de s’adapter à tous vos besoins. Mais comment identifier la taille qui sera la plus adaptée à votre séjour et à vos envies ?

Voici nos conseils :

  • Si vous aimez passez du temps sur votre emplacement et être au calme, optez pour un emplacement de grande taille, surtout si vous êtes plus de deux à voyager ;
  • Pensez à prendre en compte l’installation de votre auvent dans le calcul de la surface nécessaire ;
  • Si vous partez toute la journée à l’aventure et que vous préférez explorer la région ou le parc aquatique du camping, un emplacement de 80-90 m2 peut suffire ;
  • Si aimez le confort et avoir votre propre espace sanitaire, choisissez un emplacement de camping avec sanitaire privé ;
  • Si vous voyagez avec votre petite tribu, la taille de l’emplacement dépend des activités des enfants. Si vous aimez qu’ils puissent jouer à proximité de vous, un grand espace s’impose. Mais avec tous les copains qu’ils vont se faire, ils seront peut-être en vadrouille ou au club enfant du camping toute la journée !
  • Et si vous être à la recherche d’un maximum de confort, pour des vacances inoubliables, pensez à réserver votre emplacement caravane ou camping-car avec jacuzzi privé, rien que pour vous, au cœur de la nature, sur la Côte d’Azur avec vue sur le Massif de l’Esterel.

Vous n’avez donc que l’embarras du choix pour votre emplacement de caravane ou de camping-car chez Esterel Caravaning. Le plus dur sera sûrement de quitter votre petit cocon de confort et de nature à la fin des vacances …

Des emplacements pas comme les autres

Cet été, optez pour les prestations d’un camping de luxe ! Emplacement de camping avec jacuzzi, lave-vaisselle, machine à laver, sanitaires privés, tout à l’égout, connexion Wifi : à Esterel Caravaning on prend soin de vous !

Si vous hésitez entre plusieurs emplacements pour votre camping-car ou votre caravane, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous aider à trouver l’emplacement de vos rêves pour les vacances.