11/06/2020

Esterel Caravaning : zen attitude au soleil !

Esterel Caravaning Saint-Raphael

Envie de changer d’air et d’horizon après cette période confinée ?
Bien sûr ! Envie d’un séjour zen pour penser à soi, se faire chouchouter, se détendre et profiter de la gastronomie locale ? Encore plus !

Sur la côte d’Azur, Estérel Caravaning propose de se ressourcer dans un cadre extraordinaire, en pleine nature, au cœur du massif de l’Estérel.
Pour cela, le temps d’un week-end, de quelques jours ou d’une semaine, on peut opter pour un emplacement caravaning ou mobil-home avec jacuzzi privé. Dans un îlot de verdure, on profite de ces quelques bulles de détente en savourant des moments de quiétude en couple ou en famille.

Il existe mille façons de se détendre autour d’Estérel Caravaning.
A quelques minutes, les calanques de la Corniche d’Or à Saint-Raphaël sont autant de plages secrètes bordant des eaux translucides, à l’abri du vent et des regards. Décor paradisiaque au rendez-vous !

Phare d'Agay à St Raphaël

En quête d’insolite, faîtes l’expérience du Yogaqua, comprenez le Paddle board yoga, une façon originale d’allier les deux disciplines : connexion avec la nature, air marin, recherche d’équilibre… Plus classique et plus romantique, on opte pour la formule « Coucher de soleil ».

Cette balade en Stand Up Paddle accompagnée d’un moniteur permet d’assimiler les bases, tout en assistant au spectacle des roches rouges de l’Estérel s’embrasant en fin de journée.

Pour admirer le coucher de soleil dans ce fabuleux décor, on peut aussi embarquer depuis Agay sur les bateaux de Cap Sea, partenaire d’Estérel Caravaning.
En compagnie d’un skipper, on découvre la côte d’Azur en famille ou entre amis depuis un bateau privé au cours d’une sortie sur mesure.

Ile d'Or à St Raphaël

Un séjour à Estérel Caravaning, c’est profiter des merveilles de la Côte d’Azur, mais c’est aussi avoir les deux pieds en Provence.

Au pied de la cathédrale de Fréjus, dans le centre ancien de Saint-Raphaël ou bien face à la plage d’Agay, les marchés provençaux étirent leurs étals. On en prend plein les narines : tomates, olives, melons, lavande, épices… Et les papilles salivent déjà à la vue des saladiers de tapenade et du pain frais sur l’étal du boulanger.

A Fréjus et Saint-Raphaël, les bonnes tables sont légions et cela commence par le restaurant d’Estérel Caravaning « Les Suds » qui vient d’obtenir le label de Maître Restaurateur. A tester absolument !

On poursuit la découverte au cœur du terroir avec la route des vins de Provence. La viticulture est une science plus que millénaire dans la région. Le territoire Estérel Côte d’Azur compte 14 domaines viticoles qui ouvrent les portes de leur caveau à la dégustation, à la vente et bien souvent à la visite. Santé !