08/06/2020

10 activités vraiment originales à faire dans le Var

Vous partez en vacances dans le Var et vous cherchez de véritables activités insolites à faire dans la région ? Visites, activités extrêmes, sports d’un nouveau genre : découvrez dans cet article les activités les plus originales de la région et à partager en famille, entre amis ou en couple.

Des activités insolites à sensations dans le Var

Du Paddle Yoga à Saint-Raphaël

Vous aimez le yoga ? Vous aimez le paddle ? Pourquoi ne pas tester une toute nouvelle discipline à Saint-Raphaël, le Paddle Yoga. Détendez-vous au rythme des vagues, et renforcez votre sangle abdominale ainsi que vos jambes en douceur. Grâce au déséquilibre sur l’eau, vous travaillez plus intensément votre équilibre.

Randonnée en buggy

Si vous cherchez une activité à faire en famille et en plein air, laissez-vous tenter par une randonnée en buggy au cœur du Var. Au volant d’un buggy pouvant accueillir 2 personnes, empruntez des chemins de terre et profitez d’une très belle vue sur la baie de La Ciotat. Contactez notre partenaire Esterel Aventures pour plus d’informations.

Saut en chute libre au Parc du Castellet

Au sein du circuit automobile Paul-Ricard, au parc du Castellet, découvrez une plateforme à 14 mètres du sol, depuis laquelle tenter un saut de l’ange, pour atterrir… sur un gigantesque coussin rempli d’air. De nombreuses autres activités vous sont proposées dans ce parc aventure : tyrolienne, quick jump, visite du circuit, etc.

Un vol en ULM au-dessus de la Côte d’Azur

Envie de vous envoler ? Laissez-vous tenter par un vol en ULM près de la petite ville d’Hyères, proche de Toulon. Admirer les magnifiques paysages de la Provence depuis le ciel, c’est s’offrir des souvenirs impérissables, pour des vacances vraiment pas comme les autres.

Une balade en bateau à moteur dans le Var

En famille ou en couple, partez pour une journée de de bateau et profiter de plages à l’eau turquoise, d’une demi-journée à découvrir les villas de stars, ou encore pour une soirée de navigation au coucher du soleil avec apéritif. Cette activité est un classique des villes de la Côte d’Azur car elle permet d’admirer les paysages remarquables de la région sous un nouvel angle. Retrouvez les tarifs et avantages auprès de notre partenaire Cap-sea, loueur de bateaux à Agay.

Découverte du massif en VTT électrique

Equipés de vélos tout terrain à assistance électrique et guidés par Yoann Cenni, partez sur les sentiers du massif de l’Esterel. Grâce aux vélos électriques, la balade est accessible au plus grand nombre. Avec votre guide passionné de la région, vous découvrirez les secrets de ce massif volcanique, de sa biodiversité et de son histoire. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Passion Esterel.

10 activités vraiment originales à faire dans le Var

Des activités culturelles insolites pour visiter le Var

Visitez une pagode et une mosquée remarquables à Fréjus

Dans la ville de Fréjus, ne manquez pas deux édifices remarquables : la mosquée rouge qui est une réplique de la mosquée Missiri construite au Mali, et la pagode Hông Hiên Tu qui est la plus ancienne pagode de France. La visite de ces deux bâtiments vous fera voyager autour du monde sans avoir à quitter le Sud de la France.

Randonnée et visite guidée en marche nordique

Julie est coach de marche nordique, une activité sportive et bien-être accessible à tous. En sa compagnie vous pourrez découvrir cette activité ainsi que les paysages et les merveilles historiques de la région à travers des randonnées découvertes de la région. N’oubliez pas votre appareil photo, de splendides panoramas seront à immortaliser. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site consacré à la marche nordique sur la Côte d’Azur.

Sur la route des vins

La route des vins de Provence, dans le Var, est un parcours hors des sentiers battus parfait pour les amoureux du vin et des traditions ancestrales. Découvrez les vignobles, les oliviers, et les pins parasols typiques de la région. Vous pourrez déguster de nombreux vins et notamment la Cuvée Garrus, reconnue comme « le rosé le plus cher du monde ». Laissez-vous porter par cet itinéraire exceptionnel au cœur du terroir provençal, mais attention à votre consommation car il faudra faire la route du retour !

Balade parfumée à Grasse

Pour une activité insolite dans le Var, direction Grasse et sa balade parfumée. Capitale du parfum, Grasse accueille le musée international de la parfumerie, et vous permet de découvrir tout le processus de fabrication d’un parfum, du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Le musée propose également des ateliers pour petits et grands, durant lesquels vous pourrez jouer à l’apprenti parfumeur en essayant de reconnaître différentes senteurs.

Une balade en 2 CV dans le golfe de Saint-Tropez

Partez à la découverte du golfe de Saint-Tropez à bord d’une 2CV, voiture française mythique ! C’est l’entreprise de location de 2CV les Deuch’moiselles qui propose ce moment de visite insolite. Comptez environ 85 euros pour une location à la demi-journée.

Une visite de la Miellerie de l’Oratoire

Les amoureux du miel seront ravis de découvrir une vraie miellerie lors d’une halte gourmande en pleine nature. Les enfants pourront même, pendant deux heures, se mettre dans la peau d’un apiculteur, grâce aux différents ateliers proposés. Et bien sûr, les dégustations feront le plaisir des gourmands !

Pour profiter au maximum de votre séjour dans le Var, découvrez aussi nos hébergements hors-normes : mobil-home avec piscine privée, emplacements de camping avec jacuzzi, emplacements avec salle de bains privée, etc.