23/02/2020

Trouver un camping sur la Côte d’Azur : tout ce qu’il faut savoir

Camping côte d'azur

Si vous êtes en train de planifier vos vacances et que vous comptez partir en camping à Saint-Raphaël, dans le Var, ou sur la Côte d’Azur en général, voici quelques conseils qui vous aideront à choisir votre lieu de vacances et vos activités, en fonction de vos envies : Esterel Caravaning

Paysages variés, douceur de vivre, villages typiques et activités à foison : depuis notre camping au cœur du massif de l’Esterel, découvrez toutes les richesses du Sud de la France !

À quelle saison partir en camping sur la Côte d’Azur ?

La plupart des vacanciers préfèrent partir en juillet ou en août, pendant la haute saison et pendant les congés d’été.

La saison chaude, propice aux vacances en famille et aux loisirs nautiques, vous offre soleil et chaleur tout l’été, et ici à Esterel Caravaning vous trouverez aussi la fraicheur de la nature, au cœur du Massif de l’Esterel.

Notre camping proche de Saint Raphaël vous ouvre ses portes à partir du mois d’avril dans un cadre arboré, tout en restant proche des attractions touristiques de la région. Bref, le parfait compromis !

Si vous le pouvez, il est aussi très agréable de prévoir des vacances en camping sur la Côte d’Azur pendant les mois d’avril, mai ou juin ou bien en septembre. Ce sont des périodes où le soleil est déjà au rendez-vous pour profiter des plages, de la mer et des terrasses des restaurants. Et en plus c’est la période parfaite pour dénicher des promotions sur les vacances en camping. A Esterel Caravaning, 4 semaines pour le prix de 3 par exemple.

Quel est meilleur endroit pour faire du camping sur la Côte d’Azur ?

Le camping est une véritable institution dans la Sud de la France. Synonyme de météo paradisiaque, de convivialité et de tranquillité, il reste une des destinations préférées des Français chaque année.

Paysages variés, plages idylliques et villes de charme, la Côte d’Azur et le Sud de la France ont tout pour plaire :

  • Si vous aimez les plages splendides et paradisiaques, optez pour un camping près de St Raphaël ou Fréjus pour profiter pleinement de la mer et de ses plaisirs.
  • Si vous aimez la nature sauvage et le calme, vous trouverez à 30 minutes des villages perchés sur les hauteurs, riches en patrimoine et en sites culturels. Notre camping dans le massif de l’Esterel est l’endroit parfait pour vous. De nombreuses gorges et rivières au cœur des vallées vous permettent aussi de découvrir des activités à sensation : escalade, via ferrata, canyoning, etc.

Une fois votre camping choisi, il ne vous restera plus qu’à bien choisir votre emplacement pour caravane ou camping-car (à mailler avec le contenu concerné), et en route vers les vacances !

Quand réserver vos vacances en camping sur la Côte d’Azur ?

Une fois votre destination choisie, n’hésitez pas à réserver le plus tôt possible votre séjour,. La Côte d’Azur et le Var sont parmi les destinations les plus prisées de France pendant les vacances scolaires, pendant les périodes du Festival de Cannes, ou du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, les réservations s’effectuent même un an à l’avance !

En résumé, la Côte d’Azur est un excellent choix de séjour si vous cherchez du soleil, de belles plages et des paysages à couper le souffle. N’hésitez pas à partir en basse saison  si vous êtes plutôt intéressés par la nature, pour profiter des sentiers de randonnée et des balades en famille.