24/04/2020

Du soleil dans votre assiette avec le restaurant « Maître Restaurateur » d’Esterel Caravaning

#remèdecontrelamorosité

 

En attendant de vous accueillir sur la Côte d’Azur, à Saint-Raphaël, en plein cœur du Massif de l’Esterel, à Esterel Caravaning, nous avons décidé de vous faire vivre notre domaine et notre territoire depuis chez vous.

Films, livres, recettes, ateliers pour enfants, cocktails… Pendant la période de confinement, nous vous donnons rendez-vous toutes les semaines pour un remède contre la morosité.

Aujourd’hui, c’est notre chef Dominique Latriglia qui vous propose sa recette de Tartelette aux petits légumes. Une belle façon d’accueillir la Provence à votre table.

 

Tartelette aux légumes :

 

LE BISCUIT
Préchauffer le four à 180 °C. Mélanger la farine, le parmesan, une pincée de sel fin et le beurre en morceaux. Pétrir avec les doigts pour bien incorporer le beurre, puis ajouter l’œuf afin d’obtenir une boule humide et compacte. Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier, puis la réserver au frais pendant au moins 10 min. La cuire ensuite au four à 180 °C pendant 15 min, puis la découper à la forme souhaitée lorsqu’elle est encore chaude. Laisser refroidir.

LA GARNITURE
Faire sauter les légumes à l’huile d’olives : carottes, haricots verts, pois gourmands, asperges vertes, brocolis, courgettes…

DRESSAGE
Déposer une tarte au Parmesan dans l’assiette, poser les légumes dessus, Décorer avec une tomate confite et pluche de persil et quelques copeaux de Parmesan.
Terminer avec une poignée de roquette.

Cuisine du Restaurant Esterel Caravaning

Cette recette c’est aussi l’occasion de vous annoncer que le restaurant « Les Suds » d’Estérel Caravaning vient d’obtenir le titre de « Maître Restaurateur ». Une première pour un restaurant de camping récompensé ainsi parmi les établissements d’excellence !

Délivré par l’État, le titre de Maître Restaurateur est attribué aujourd’hui à près de 3800 restaurateurs répartis sur la métropole et les départements d’Outre-mer. Il récompense ainsi les établissements d’excellence qui garantissent une cuisine authentique.

A la carte, le chef de notre restaurant « Les Suds » allie harmonieusement le terroir et ses origines italiennes au travers de linguine au pistou et tomates séchées, parillada de poissons, daube provençale… Des saveurs qu’auront plaisir à déguster les futurs vacanciers d’Estérel Caravaning et tous les gourmands puisque le restaurant sera désormais ouvert à la clientèle extérieure.

 

A bientôt et portez-vous bien !