26/02/2020

Choisir le camping 5 étoiles pour les premières vacances de bébé

Baby Club à Esterel Caravaning

Pour les premières vacances de bébé, il est souvent difficile de trouver quelque chose d’adapté à ses besoins ET aux besoins des parents. Il faut que les vacances soient reposantes pour vous mais aussi que bébé puisse s’épanouir et s’ouvrir au monde pendant son premier séjour loin de la maison.

Choisir un camping spécial bébé équipé avec tout le confort nécessaire, est le meilleur moyen d’offrir des vacances reposantes et inoubliables à toute la famille !

Un camping pensé pour les parents et les bébés

Première étape : lors de votre réservation, informez-nous que bébé sera de la partie. Vous aurez ainsi le droit à un kit bébé qui contient notamment un lit adapté à sa taille et une chaise haute.

De cette façon, vous pouvez partir sans trop surcharger la voiture. Moins de matériel à emporter c’est plus de place pour les jouets de bébé, les raquettes de tennis, et les serviettes de plage, bref tout le monde est content.

Lorsque l’on part en camping avec bébé, il est aussi important de se protéger de la chaleur pour que votre petit puisse faire ses siestes tranquillement. Heureusement, tous nos mobil-homes sont climatisés et nos emplacements caravane et camping-car sont protégés de la chaleur par des arbres.

Un camping pour les bébés avec tout ce qu’il faut pour les occuper

À Esterel Caravaning, on sait que les parents aussi ont besoin de déconnecter. Alors pendant que vous partirez en excursion ou que vous irez nager à la piscine, votre boutchou pourra être accueilli au Baby Club : le club du camping réservé aux bébés. Ce dernier est ouvert aux enfants de 4 mois à 3 ans. Il fonctionne exactement comme une crèche et votre bébé sera accompagné par une puéricultrice diplômée. Ce sera pour lui l’occasion de se sociabiliser, de découvrir des jeux de plein air et d’éveil et même de faire la sieste en toute sécurité.

Et si vous avez envie de profiter d’une soirée en amoureux ou d’assister aux spectacles et concerts organisés au camping en soirée ? Pas de panique, nous avons pensé à tout ! Il suffit de prévenir la réception, et nous vous proposerons les services d’une baby-sitter expérimentée, qui viendra s’occuper de vos enfants dans votre mobil-home.

Autre espace incontournable : la piscine Jungle Paradise ! Cette grande pataugeoire à 37°, avec son décor de jungle luxuriante, et son aire de jeux aquatique, est parfaite pour bébé. Elle permet de le garder au chaud au printemps et de le protéger du soleil en juillet et en août.

Jungle Paradise Esterel Caravaning

Camping spécial bébé :  se simplifier la vie avec les sanitaires privés

Le moment du bain est toujours un peu compliqué avec les bébés, on a besoin d’espace et de tranquillité pour que tout se passe bien. À Esterel Caravaning nous vous proposons donc des emplacements pour camping-car et caravane équipés de sanitaires privés.

Vous pourrez ainsi changer et baigner bébé facilement, sans avoir besoin de vous déplacer. De plus, si vous partez au printemps ou à l’automne, nos salles de bains privées sont aussi chauffées, pour garder toute la famille au chaud.

Choisir le camping avec un bébé est donc une bonne idée et il est important de bien choisir la structure qui vous accueillera pour les vacances. Élu meilleur camping d’Europe en 2020, et ce depuis 6 ans,  Esterel Caravaning est fier d’accueillir chaque année de nombreuses familles avec enfant et bébé, et de leur offrir un cadre préservé et adapté pour des vacances inoubliables.