08/06/2020

Que faire pour ses vacances sur la côte d’azur ?

Ça y est, c’est décidé : cet été, vous partez en vacances sur la Côte d’Azur ! Destination préférée des Français, vous y trouverez un parfait mélange entre Terre et Mer, et entre farniente et activités sportives. Visitez les villages typiques de cette belle région et profitez de vacances animées en famille ou entre amis. La Côte d’Azur regorge d’activités à faire, pour les enfants comme pour les adultes, alors n’attendez plus !

Une baignade sur les plages de la Côte d’Azur

Les plages, ce n’est pas ce qui manque sur la Côte d’Azur. Vous trouverez la mer Méditerranée à perte de vue, sans jamais vous lasser du spectacle quotidien du coucher du soleil sur les vagues. Parmi les plus belles plages de la Côte d’Azur, on retrouve :

  • La Paloma Beach à Saint Jean Cap Ferrat ;
  • Les plages de la Presqu’île de Giens ;
  • La Plage Notre-Dame à Hyères ;
  • La Calanque d’En-Vau : c’est une des nombreuses calanques situées entre Marseille et Cassis. Cette calanque est un site d’escalade très apprécié, mais aussi une très belle plage sur laquelle il fait bon de se prélasser.
  • Les plages de Saint-Aygulf et de Fréjus
  • Les plages de Saint-Raphaël, les calanques, les criques, la grandiose plage du Dramont (aussi appelée plage du débarquement)
  • La plage paradisiaque de la Baumette à AGAY, à 3 km d’Esterel Caravaning

Des activités sportives pour tous sur la Côte d’Azur

Sur la Côte d’Azur, il est facile de trouver des activités sportives pour tous les goûts. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, vous pourrez vous adonner avec plaisir au jet-ski sur la Méditerranée, ou encore au canyoning ou au rafting dans le Massif de l’Esterel. Sur la baie d’Agay, vous pouvez également faire du stand-up paddle, le nouveau sport à la mode.

La Côte d’Azur est un spot très intéressant pour les plongeurs, tout au long du littoral avec certaines zones d’eaux d’une belle couleur turquoise et des îles (marguerite, Lérins…) magnifiques. Les nombreuses épaves seront un formidable terrain de jeu pour les amateurs de fonds marins.

Si vous préférez la terre ferme, aucune inquiétude, il existe une multitude d’activités à faire dans la nature sur la Côte d’Azur !

Partez par exemple en randonnée ou en balade à vélo dans le Massif de l’Esterel, qui vous émerveillera grâce à ses points de vue sur la Méditerranée et ses fameuses pierres rouges. Notre camping organise d’ailleurs régulièrement des randonnées, des sorties marche nordique ou VTT dans le Massif.

Profitez aussi du Golf de Valescure, qui est le parcours de golf le plus ancien du Var. Entouré de pins parasols, il accueille les débutants comme les confirmés sur un terrain très agréable, avec des obstacles variés.

Que faire pour ses vacances sur la Côte d’Azur ?

Visitez des endroits typiques pendant vos vacances sur la Côte d’Azur

Profitez de vos vacances sur la Côte d’Azur pour découvrir le patrimoine culturel riche de la région ! Promenez-vous aux endroits les plus renommés de la Côte d’Azur et découvrez ces lieux qui font son charme et sa renommée depuis des années.

Commencez par la promenade des Anglais, à Nice. Longeant le bord de mer dans la baie des Anges, elle est parmi les avenues les plus célèbres du monde. Elle mesure 7 km et vous offre une balade sympathique au soleil.

Pour rester dans le thème des boulevards connus, la Croisette à Cannes est devenue célèbre depuis la création du Festival de Cannes en 1946. Vous y retrouverez les palaces, les boutiques de luxe et les fameux immeubles luxueux de Cannes. La balade commence au Palais des Festivals, et se termine au niveau des plages de la pointe de la croisette, où vous pourrez vous détendre sur le sable et admirer la vue.

Si vous préférez les lieux plus paradisiaques et moins urbains, vous serez ravis de découvrir les calanques de Cassis. Entre Marseille et la Ciotat, les calanques vous offrent des falaises majestueuses, ainsi que des plages à l’eau turquoise. Les points de vue sont époustouflants, et il existe différents sentiers de randonnée à découvrir, du plus facile pour les familles, au plus difficile pour les randonneurs confirmés.

Et tout proche de votre hébergement, découvrez l’Est Var avec les quatorze communes de l’Esterel Côte d’Azur, entre terre et mer. La Corniche d’or de Saint-Raphaël à Cannes est à découvrir absolument, Agay est le joyau de la Côte d’Azur.

Vous pouvez créer les vacances de vos rêves sur la Côte d’Azur en choisissant des activités adaptées à vos envies, à vos besoins et à ceux de votre famille. Et si vous êtes à la recherche de confort et de prestations haut de gamme, choisissez le camping de luxe Esterel Caravaning à proximité de Saint-Raphaël et du Massif de l’Esterel pour réserver votre mobil-home ou votre emplacement pour camping-car.