08/06/2020

Que faire à Saint-Raphaël pendant les vacances ?

Saint-Raphaël est une ville emblématique de la Côte d’Azur. Colorée, riche en animations et en lieux à visiter, c’est un arrêt obligatoire au cours de vacances dans la région. Mais alors que faire à Saint-Raphaël pour les vacances ? Et quelles sont les activités immanquables ? On vous dit tout dans cet article.

Les lieux à visiter et la vieille ville de Saint-Raphaël

La Vieille Ville est le cœur historique de Saint-Raphaël. C’est un quartier incontournable pour ceux qui aiment l’histoire et le patrimoine. Visitez la Basilique du XIXe siècle, et gravissez ensuite la tour de guet pour apprécier une sublime vue sur toute la ville et sur la mer Méditerranée. La Vieille Ville est le quartier le plus typique de Saint-Raphaël, avec un marché aux fleurs et aux légumes, et de nombreuses petites boutiques. Baladez-vous à travers les étals, profitez du beau temps et dégustez les spécialités de la région.

Pour vous mettre au frais pendant les chaudes journées d’été, et avant de retourner vous rafraichir au bord des 5 piscines de notre camping, faites un tour au Jardin Bonaparte. Ce beau jardin de 20 000 m², propose une jolie balade en bord de mer ainsi qu’une aire de jeux pour les plus jeunes.

Le Vieux Port est aussi un lieu parfait pour une promenade, car il dispose de vues splendides sur la baie, et d’un accès direct au centre-ville. C’est aussi ici que vous trouverez les « Bateaux Bleu » proposant des sorties en bateaux ou les offres pour des balades en catamaran ou en pointu pour de somptueux couchers de soleil. On vous conseille les excursions à la journée en bateaux à voile. Pique-nique en mer et baignade dans les calanques secrètes sont vraiment des expériences inoubliables ! Tout proche du camping Esterel Caravaning, vous pourrez louer un bateau ou profiter d’une sortie en Mer grâce à Cap-sea.

Pour des sorties culturelles, deux musées vous accueillent à Saint-Raphaël :

  • Le musée archéologique qui retrace l’histoire de l’Esterel, de la préhistoire au Moyen-Âge. Le parcours numérique et ludique est vivement conseillé pour les enfants.
  • Le musée Louis de Funès installé dans le château de l’artiste et qui retrace sa vie mais aussi met en lumière son influence sur le monde artistique français.
Que faire à Saint-Raphaël pendant les vacances ?

Des activités en pleine nature à Saint-Raphaël

Pour les amateurs de golf, rendez-vous au Golf de Valescure. C’est l’un des 5 premiers golfs ayant ouverts en France. Ce golf est entouré de pin parasols et proposent divers parcours, de difficultés variables.

Saint-Raphaël dispose aussi de plus de 28 plages : sable fin ou galets, grèves ombragées, criques ou calanques, etc. Vous trouverez forcément la plage qui vous correspond le mieux !

Pour les amoureux de sports nautiques, et particulièrement de plongée, vous serez ravis de découvrir de fabuleux sites, grâce aux fonds marins riches de Saint-Raphaël. Découvrez de nombreuses épaves et une vie marine remarquable.

Si vous aimez la randonnée, de nombreux parcours sont disponibles au départ de Saint-Raphaël. Bons marcheurs ou débutants, il y a forcément un sentier adapté à votre niveau. Le Massif de l’Esterel est une zone protégée qui propose des panoramas magnifiques sur la mer Méditerranée. Pour découvrir cette zone vous pouvez vous inscrire aux activités outdoor proposées par notre camping de luxe.

Saint-Raphaël est donc l’endroit parfait pour profiter d’un concentré de tous les plaisirs que la Sud de la France a à offrir. Pour un séjour vraiment parfait, choisissez un hébergement tout confort en camping. Proche de la nature tout en ayant accès à des dizaines d’activités et à un parc aquatique, le camping Esterel Caravaning est la solution parfaite pour les vacanciers qui cherchent un camping proche de Saint-Raphaël.