08/06/2020

Que faire à Fréjus pour ses vacances ?

Si vous partez en vacances à Fréjus, vous profiterez du soleil et de la multitude d’activités à faire dans la ville et aux alentours. La Côte d’Azur est une destination reconnue à travers le monde, et vous y découvrirez un beau patrimoine historique, mais aussi de nombreuses activités sportives et culturelles. En famille, ou entre amis, découvrez tout ce que Fréjus a à vous offrir pour des vacances inoubliables sous le soleil du Sud. Et pour vous loger, découvrez tous nos hébergements en camping de luxe dans le Var.

Que visiter à Fréjus pendant les vacances ?

Au cœur de la ville de Fréjus, vous trouverez de nombreux vestiges romains, notamment l’Aqueduc de Mons, classé monument historique, et le théâtre romain qui accueille des concerts et des spectacles toute l’année. Très bien conservés, ces vestiges sont à ne pas manquer pour les amateurs d’Histoire.

Si vous cherchez plus de verdure, optez pour le parc Aurélien, un sublime parc ombragé de 23 hectares et dans lequel vous trouverez la splendide Villa Aurélienne, qui accueille expositions et manifestations culturelles. Pour les amateurs, pensez aux boules de pétanque, c’est l’endroit parfait pour une petite partie sous les pins, accompagné par le chant des cigales.

Le parc de la Villa Marie possède aussi un beau jardin de style classique, jalonné de statues et de végétation verdoyante.

Si vous souhaitez visiter des monuments religieux, vous ne pouvez faire l’impasse sur la Cathédrale Sainte-Léonce. Située dans le centre historique de Fréjus, elle est un des joyaux de la ville. C’est un édifice de style roman mais auquel plusieurs parties ayant été rajoutées au fil des siècles. Ne manquez pas non plus la sublime petite chapelle de Notre-Dame-de-Jérusalem, dont les plans ont été dessinés par Cocteau.

Et pour savourer l’ambiance de la ville, profitez du marché nocturne de Port Fréjus pour découvrir des produits de typiques de l’artisanat provençal.

Des randonnées et activités sportives à Fréjus

Pour les plus sportifs d’entre vous, choisissez des activités nautiques proposées autour de Fréjus, telles que :

  • De la plongée ;
  • Des jeux nautiques (bouée tractée…) ;
  • Du kitesurf ;
  • De la voile ;
  • Du surf ;
  • Du ski nautique ;
  • Des sorties en voilier ;

Pour les amoureux de la Grande Bleue, détendez-vous à Fréjus Plage, qui s’étend sur 1 km le long du Boulevard de la Libération. Elle est composée de plusieurs plages privées et publiques et offre une belle vue sur le Port de Saint-Raphaël. À proximité, vous trouverez de nombreuses boutiques, des cafés, et des restaurants, pour déguster une glace en terrasse ou faire un peu de shopping.

Si vous souhaitez faire une jolie randonnée près de Fréjus, rendez-vous au site de Malpasset où vous pourrez découvrir les vestiges du Barrage de Malpasset qui se brisa en 1959, inondant la ville de Fréjus.

Que faire à Fréjus pour ses vacances ?

Artisanat et métiers d’art à Fréjus

En plein centre de la ville de Fréjus, découvrez des artisans passionnés pratiquant des métiers manuels traditionnels. Membre du réseau « Ville et Métiers d’art », Fréjus propose à tous de découvrir un circuit autour des métiers d’art typiques de la région. Créatrice de bijoux, aquarelliste, céramiste, potier, maître verrier : les artisans vous ouvrent les portes de leur atelier et vous invite à découvrir ces savoir-faire ancestraux.

Pour vos vacances à Fréjus, en famille, en couple ou entre amis, vous ne manquerez donc pas d’occupations. Et pour vous reposer après une journée bien remplie, entre plage et visites, pourquoi ne pas choisir un mobil-home avec jacuzzi ou un emplacement pour camping-car ou caravane à Esterel Caravaning ?