Réservez dès maintenant

01/12/2015

Rayol-Canadel-sur-Mer

A 65 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING dans le sud de la France

A voir et à faire à Rayol-Canadel-sur-Mer

•    Le jardin botanique « Domaine du Rayol »
•    Le Patec
•    Les escaliers monumentaux
•    La chapelle du Canadel
•    Nombreux sentiers de découverte
•    Nombreuses marches et randonnées
•    Les quatre plages préservées

Situation / trajet vers Rayol-Canadel-sur-Mer

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra environ 1H30 pour rejoindre le village de Rayol-Canadel-sur-Mer. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, suivre la direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre la direction de Saint-Tropez, puis celle de la Mole et enfin celle de Rayol.

Rayol-Canadel-sur-Mer

A 60 km de votre camping Esterel Caravaning se trouve le village côtier de Rayol-Canadel-sur-Mer. C’est en 1925 qu’est créée la station balnéaire de Rayol-Canadel. Elle est en fait une extension de la ville de Môle sur les versants sud des collines de front de mer.

Avant cette création, le lieu n’était habité que de quelques pêcheurs et leurs cabanes. Sur le cadastre de l’époque il était même référencé comme une forêt de chênes liège et de bruyère ! Le village s’étend dans un cirque naturel noyé sous une végétation exotique. Ce « village-jardin » surplombe ce lieu magique où le Massif des Maures semble plonger dans l’eau limpide de la Méditerranée.

Avec ses quatre plages de sable fin, dont une a accueillit le débarquement allié en 1944, Rayol-Canadel mêle à la fois les atouts de la station balnéaire à ceux du petit village typiquement méditerranéen. Grâce au strict respect du plan d’urbanisme et du plan de construction de l’époque, Rayol-Canadel-sur-Mer a su protéger son littoral et est aujourd’hui l’une descommunes du littoral méditerranéen les plus protégées.