Réservez dès maintenant

01/12/2015

Ramatuelle

A 45 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING sur la côte d’azur

A voir et à faire à Ramatuelle, dans le département du Var.

•    Découverte des merveilleuses criques cachées
•    Le musée de la maison des douaniers
•    Plus de 750 hectares de vignes
•    La découverte des vieux moulins
•    Plus de 750 hectares de vignes
•    Randonnées et balades de la plage au massif des Maures
•    Festival de théâtre de Ramatuellel

Situation / trajet vers Ramatuelle

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra environ 1H 15 pour rejoindre le village de Ramatuelle et sa plage de Pampelonne. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, prendre à droite en direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre la direction de Saint-Tropez puis celle de Ramatuelle.

Ramatuelle

Voisine du mythique village de St Tropez, la commune de Ramatuelle, à environ 45 km de votre camping Esterel Caravaning, se différencie par son calme et sa douceur de vivre qui en font un lieu à part. Loin de l’agitation frénétique de St Tropez, Ramatuelle offre un environnement hors du commun. La légendaire plage de sable fin de Pampelonne, prisée des célébrités et des réalisateurs de films, s’ouvre sur la Méditerranée. Les établissements, restaurants et plages qu’elle accueille ont largement contribués à sa notoriété comme par exemple le « Club 55 » qui servit de cantine à l’équipe de tournage du film avec Brigitte Bardot, « Et Dieu créa la femme ».

Plus en hauteur, le vieux village de Ramatuelle, plus authentique,  accueille les visiteurs dans la fraîcheur de ses rues tortueuses, typiques des cités provençales. A travers ses remparts médiévaux, le vieux village offre aussi une vue imprenable sur la mer et la baie de Pampelonne. Le village et la plage, tous deux nichés au cœur de la nature, permettent un grand nombre d’activités.