01/12/2015

Montferrat

A 35 KM DU CAMPING ESTEREL CARAVANING sur la côte d’azur

Voir la vidéo

A voir et à faire à Montferrat, dans le Var.

•    La Chapelle de Beauvoir
•    Le chemin Saint Pierre et les oratoires
•    La source du Gouffre de Pierreport
•    Le Château du Baudron
•    Randonnées pédestres & VTT
•    Pont Mirabeau sur la Nartuby
•    Chapelle Saint-Roch

Situation / trajet vers Montferrat

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra moins d’1h pour atteindre le village de Montferrat. En quittant votre camping Esterel Caravaning, prendre à droite direction Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre l’autoroute A8 en direction de Draguignan. Après être sorti à la sortie « Le Muy », il faudra traverser le village du Muy et la ville de Draguignan avant d’entrer dans le village de Montferrat.

Montferrat

A environ 50 km de votre camping Esterel Caravaning, sur la route du Verdon et de ses gorges, se trouve le village deMontferrat. Niché dans un amphithéâtre de  collines verdoyantes, Montferrat est bâti sur une mine de fer comme l’indique d’ailleurs le nom que portait la commune en 1135 « De Monte Ferrato ». Dominée par la Chapelle de Beauvoir, la cité possède bon nombre de vestiges du passé comme la jolie fontaine datant de 1751. Autour de village, le gouffre de Pierreport, magnifique source préservée,  les oratoires menant à la Chapelle ou encore les ruines du Château sont à découvrir.

Montferrat possède également la particularité d’accueillir sur son territoire une grande partie du camp militaire de Canjuers, camp le plus important d’Europe. Loin de dénaturer le paysage, cette présence militaire a su préserver le décor en donnant à ces grandes étendues désertiques et sauvages des allures de Far West provençal.