Réservez dès maintenant

01/12/2015

Les Arcs

A 33 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING dans le sud de la France

Voir la vidéo

A voir et à faire aux Arcs, en Provence dans le Var.

•    La Chapelle Sainte-Roseline
•    Le quartier médiéval du Parage
•    L’Eglise Saint Jean-Baptiste
•    Le Donjon du XIII ème siècle
•    La Chapelle Saint-Pierre
•    Les 9 menhirs du Néolithique
•    La Tour de l’Horloge

Situation / trajet vers les Arcs

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra environ 1h pour atteindre Les Arcs. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, prendre la direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre la direction de Draguignan, puis celle des Arcs.

Les Arcs

A 33 km de votre camping Esterel Caravaning, se trouve le petit village préservé des Arcs. Blotti au cœur de la Provence, dans la vallée de l’Argens, le village des Arcs est bordé au Sud par la forêt du Massif des Maures et au Nord par la ville de Draguignan. Ce n’est pas un hasard si la vie est présente sur le territoire des Arcs depuis la préhistoire déjà. Lieu de passage privilégié entre terres et mer, les Arcs offre de surcroît de magnifiques paysages.

Les trésors dont recèlent les Arcs ne se situent pas seulement dans  son environnement, le village en lui-même est un véritable joyau médiéval. Une fois la porte de l’horloge passée, le temps semble s’être arrêté tant le patrimoine historique est présent et bien conservé dans le vieux village des Arcs.

Surplombée par le Mont Vinaigre, la forêt de l’Estérel est essentiellement composée de chênes lièges, de chênes verts aussi de lentisques, de cistes, d’arbousiers ou de pins d’Alep et de pins maritimes. Dans cette nature intacte où il n’est pas rare de croiser sangliers, renards et autres biches, le chant des cigales résonne et berce avec douceur les songes des habitants et vacanciers. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux chaque année à apprécier la plénitude d’une visite aux Adrets de l’Esterel, qui fait souvent office d’étape agréable avant les Alpes Maritimes ou le Haut Var.