01/12/2015

Les Adrets de l’Estérel

A 22 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING dans le Var

Voir la vidéo

A voir et à faire à aux Adrets de l’Estérel, dans le Var

•    Balades équestres et pédestres dans le massif de l’Esterel
•    Activités nautiques aux lacs de St Cassien et L’Avellan
•    Eglise du 17ème siècle
•    Musée de l’Esterel (Arts et traditions populaires)

Situation / trajet vers les Adrets de l’Estérel

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra environ 30minutes pour atteindre le village des Adrets de l’Esterel. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, prendre à droite en direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre l’autoroute A8 en direction de Nice et sortir à la sortie « Fayence- Les Adrets » et suivre la direction des Adrets. Ou bien par la route nationale en direction de « Cannes- Les Adrets ».

Les Adrets de l’Estérel

Les Adrets de l’Esterel est un petit village niché en plein cœur du massif de l’Esterel à seulement 22km de votre camping Esterel Caravaning. A 15km des plages de Saint-Raphaël et à 6km de celles de Mandelieu, Les Adrets de l’Esterel offre un panorama exceptionnel, aussi bien sur la mer que sur le luxuriant massif de l’Esterel.  Entouré par deux lacs, L’Avellan et St Cassien, le village offre un panel d’activités nautiques, de la pêche à la balade en pédalo en passant par l’aviron. Ses 2600 habitants, dont de nombreux anciens citadins, y savourent la douceur de vivre d’un petit village à la fois préservé et proche des activités des villes de Fréjus, Saint-Raphaël, Cannes ou Nice.

Surplombée par le Mont Vinaigre, la forêt de l’Estérel est essentiellement composée de chênes lièges, de chênes verts aussi de lentisques, de cistes, d’arbousiers ou de pins d’Alep et de pins maritimes. Dans cette nature intacte où il n’est pas rare de croiser sangliers, renards et autres biches, le chant des cigales résonne et berce avec douceur les songes des habitants et vacanciers. Ils sont d’ailleurs toujours plus nombreux chaque année à apprécier la plénitude d’une visite aux Adrets de l’Estérel, qui fait souvent office d’étape agréable avant les Alpes Maritimes ou le Haut Var.