Réservez dès maintenant

01/12/2015

Cavalaire-sur-Mer

A 50 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING sur la côte d’azur

A voir et à faire à Cavalaire-sur-Mer

•    Promenade aérienne en ULM
•    Randonnées
•    L’ancien chemin de fer du « Train des Pignes »

Situation / trajet vers Cavalaire sur Mer

Depuis votre camping Esterel Caravaning situé à Agay, il vous faudra environ 1h20 pour atteindre la ville de Cavalaire-sur-mer. En quittant votre camping Esterel Caravaning, tourner à droite direction Fréjus – Saint-Raphaël. Suivre la direction de Fréjus puis ensuite celle de Saint-Tropez, la Croix-Valmer et enfin Cavalaire-sur-mer.

Cavalaire-sur-Mer

A seulement 50 km de votre camping Esterel Caravaning se trouve la charmante cité balnéaire de Cavalaire-sur-Mer. Niché dans la baie qui porte son nom, Cavalaire-sur-Mer est situé aux pieds du Massif des Maures. Abritée par les collines, la ville profite d’un micro climat exceptionnellement doux et de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ses trois kilomètres de plage de sable fin, ses nombreuses petites criques intactes et la qualité de ses eaux font de Cavalaire une destination d’exception, internationalement reconnue. Cavalaire-sur-Mer est également célèbre pour ses nombreuses installations nautiques qui en font un paradis pour les amateurs de sport en mer.

Anciennement rattaché au village de Gassin, Cavalaire-sur-Mer a acquit son indépendance en 1929 et joua un rôle important lors du débarquement en Provence de 1944.