Réservez dès maintenant

01/12/2015

Callian

A 40 KM DU CAMPING ESTEREL CARAVANING dans le Var

A voir et à faire à Callian

•    Chapelle Notre Dame de la Rose
•    Chapelle des Pénitents
•    Chapelle St Donat
•    Chapelle Goerg
•    La « Cascade »
•    Le Château Médiéval
•    Eglise Notre Dame de l’Assomption
•    Les nombreux et pittoresques lavoirs

Situation / trajet vers Callian

Depuis votre camping Esterel Caravaning, il vous faudra environ 40minutes pour atteindre le village de Callian. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, prendre à droite en direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre l’autoroute A8 en direction de Nice.  Après être sorti  à la sortie « Fayence-Les Adrets », suivre la direction de Fayence puis de Callian.

Callian

Callian est un authentique village varois. Perché sur un contrefort rocheux, le village de Callian se trouve à moins de 40km de votre camping Esterel Caravaning. Lové sur sa colline verte et bâti autour de son château féodal, le village de Callian domine la vallée où se dévoilent les massifs de l’Esterel et du Tanneron ainsi que Montauroux, le village voisin, et le magnifique lac de St Cassien.

Protégé par une nature préservée, présente à 75% sur son territoire, le village de Callian semble avoir résisté aux assauts du temps. Son château dont les tours datent des XII ème et XIII ème siècles ainsi que ses nombreuses églises et chapelles de la même époque constituent un patrimoine historique  exceptionnel. Les ruelles s’enroulent avec charme, se mêlent et s’entremêlent comme pour permettre aux visiteurs de tout voir, de tout découvrir.

L’arrivée au sommet de la colline, au pied du château offre pour récompense son panorama incroyable sur l’ensemble de la vallée. Limitrophe des Alpes Maritimes, et à seulement 40minutes de Cannes, Fréjus et Saint-Raphaël, le village de Callian a souvent attiré des personnalités venues de tout milieux. De Christian Dior,  qui est d’ailleurs enterré sur la commune, en passant par Sœur Emmanuelle, Juliette Adam ou Fernand Léger, tous ont apprécié son calme, sa quiétude et son climat.