01/12/2015

Bormes les Mimosas

A 60 KM DU CAMPING ESTEREL CARAVANING dans le sud de la France

A voir et à faire à Bormes-les-Mimosas

•    La chapelle Saint- François de Paule
•    L’église Saint Trophyme
•    Le château des seigneurs de Fos
•    La chapelle Notre Dame de Constance
•    Le musée d’Art et Histoire
•    Le vieux village

Situation / trajet vers Bormes-les-Mimosas

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous faudra environ 1h30 pour arriver au village de Bormes les Mimosas. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, tournez à droite, direction Fréjus – Saint – Raphaël.  A Fréjus, prendre la direction de Saint-Tropez jusqu’à Cogolin puis, suivre la direction du Lavandou et enfin de Bormes les Mimosas.

Bormes-les-Mimosas

Situé entre Hyères et Saint-Raphaël, Bormes les Mimosas est une des étapes obligatoires pour tous les amoureux des vieilles pierres. A environ 60km de votre camping Esterel Caravaning, Bormes les Mimosas, surnommée la « crèche provençale » est aussi l’un des villages les plus fleuris de France.

A l’extrême Sud du Massif des Maures, Bormes les Mimosas se partage entre son vieux village, fait de tuiles roses et de ruelles fleuries, et ses plages, véritables écrins de sable fin. Au cœur du village médiéval, classé parmi les plus beaux sites du Var, l’émerveillement se trouve à chaque coin de rue. Porches sculptés, architecture d’époque, façades patinées, voûtes et petits ateliers se dévoilent au grès des détours sinueux de la cité.  Après avoir traversé pinèdes et vignobles, les plages de Cabasson, de l’Estagnol, de Pellegrin et de la Favière se révèlent. C’est d’ailleurs face au hameau de Cabasson, ancien village de pêcheurs, que se trouve la  presque île du  Fort de Brégançon, résidence des présidents de la République depuis 1968.