Réservez dès maintenant

08/10/2015

Bagnols-en-foret

A 24 Km du camping Esterel-Caravaning dans le sud de la France

•    Les gorges du Blavet
•    La cascade du  Gourbachin
•    La chapelle Sainte Marie
•    Le musée d’Art et Archéologie
•    Visites guidées du village
•    Balades guidées dans le massif

Situation / trajet vers Bagnols-en-Forêt

Depuis votre camping Esterel Caravaning il vous suffira d’environ 30 min pour rejoindre le village de Bagnols-en-Forêt. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, tourner à droite, direction Fréjus – Saint-Raphaël. A Fréjus, suivre la direction de l’A8 puis celle de Draguignan et enfin Bagnols-en-Forêt.

Bagnols-en-Forêt

Perché à 300 mètres d’altitude, Bagnols en Foret séduit par son calme et sa quiétude, en hiver comme pendant la saison estivale. Cette ambiance paisible tranche avec l’histoire mouvementée du village. Ancien refuge romain face au climat autrefois hostile de Fréjus et de ses marécages, Bagnols en Foret fut par la suite pillé et vidé de toutes vie pendant près de 80 ans.

Il fallut attendre 1477 pour que le village soit repeuplé d’une trentaine de familles à l’initiative de l’évêque de Fréjus, Urbain de Fiesque. Certains membres de ces familles pionnières vivent encore d’ailleurs toujours à Bagnols-en-Forêt.

Comme dans tous les villages varois et notamment ceux du Canton de Fayence, les températures peuvent y être très élevées en été. Le thermomètre peut en effet atteindre les 40°C ! Les platanes centenaires de la place du village de Bagnols-en-Forêt ombragent avec délice les villageois et visiteurs attablés aux nombreuses terrasses des bars et restaurants.