Réservez dès maintenant

08/10/2015

Sur la route des vins

A deux pas des gorges de Pennafort, la route des vins de Provence dans le Var déroule ses vignobles de part et d’autre, entrecoupés tantôt par les oliviers, tantôt par les pins parasols. En toile de fond : les roches rouges des massifs du Haut-Var. Dans ce décor digne d’un tableau de Cézanne, le château d’Esclans vous accueille autour de son magnifique château du XVIIIe siècle.

Le Château d’Esclans élabore des vins de Provence prestigieux. La cuvée Garrus, dont les pieds de Grenache ont plus de 80 ans, est ainsi réputée pour être « le rosé le plus cher du monde ». Un rosé étonnant, pas uniquement par son prix mais aussi par sa complexité, ses vifs arômes de fruits et sa longueur en bouche. Un vin hors du commun à déguster lors de moments d’exceptions…

Puis évadez-vous dans le Haut-Var entre Lorgues et Draguignan, jusqu’au vignoble du Château Roubine qui serait l’un des plus anciens de France. Sa cuvée Inspire a la particularité d’être assemblée à partir d’un cépage historique de la Provence, le Tibouren. Aujourd’hui c’est une native de St-Tropez qui possède le Château, amoureuse de sa région elle a su aujourd’hui redonner à Château Roubine ses lettres de noblesse. A travers le « sentier vigneron » vous découvrirez le cœur des vignes à votre rythme.