Camping Esterel : un camping de luxe à côté de Sainte-Maxime

Sainte-Maxime : un paradis de la Côte d’Azur entre terre et mer

Vous souhaitez découvrir le beau département du Var, en Provence ? Notre camping est idéalement situé à Saint Raphaël, à proximité des villes de Fréjus, Saint Tropez et Sainte-Maxime.

Moins connue que ses consoeurs, cette dernière est pourtant loin d’être dénuée d’intérêt.

Cette charmante commune provençale est même une étape à inclure d’urgence dans votre programme vacances lors de votre séjour dans notre camping Esterel.

Focus sur les beautés de Sainte-Maxime, petite bourgade tranquille au bord de la Méditerranée, qui offre de nombreux atouts.

Découvrez notre camping proche de Sainte Maxime !

Esterel Caravaning et toute son équipe vous recevra avec plaisir, vous et votre famille, pour des vacances réussies en camping proche de Sainte-Maxime !

Situé au cœur du golfe de Saint-Tropez, Sainte-Maxime est un petit bijou niché entre le Massif du Maure, le fleuve Préconil et la Méditerranée, à l’abri du mistral. Plus familiale que Saint-Tropez, à laquelle elle fait face, c’est une ville idéale pour des vacances détente et actives à la fois.

Pour découvrir au mieux cette cité provençale du Var (région Provence-Alpes-Côte d’Azur) qui jouxte Saint-Tropez, parcourez-la à pied. Flânez dans les rues colorées du centre ville, à la découverte de la Tour Carrée et de l’église Sainte-Maxime, construite au 18ème siècle.

Promenez-vous ensuite le long des 11 kilomètres de littoral, à l’ombre des pins parasols, des palmiers et des oliviers. Vous pourrez admirer le port, le panorama incroyable et déambuler sur le pont du Préconil, œuvre architecturale qui relie Sainte-Maxime à Grimaud ou Saint-Tropez.

Destination idéale pour une sortie en famille, Sainte-Maxime est une station balnéaire qui regorge d’activités et d’animations !

Une palette d’activités pour tous les goûts proche de sainte-Maxime, Var

Camping Sainte Maxime : détente sur l’une des plages de Sainte-Maxime

Activité incontournable de vos vacances camping en Provence-Alpes-Côte d’Azur : la plage. Sainte-Maxime possède 6 belles plages de sable fin qui s’étendent sur 6 kilomètres. Admirez et baignez-vous sur la plage de la Nartelle, de la Madrague, des Éléphants, ou la plage de la Garonnette et la plage Luc Provensal du centre ville. Sans oublier la plage de la Croisette, qui offre un magnifique panorama sur le Golfe de Saint-Tropez et celle des Sardinaux. Au pied de la presqu’île de la Pointe des Sardinaux, elle porte le surnom de “Petite Corse”, qui rappelle l’aspect authentique et sauvage du lieu.

À l’inverse de Saint-Tropez, dont les plages font le plein, les plages de Sainte-Maxime sont moins fréquentées et donc plus paisibles. Si vous souhaitez encore plus d’intimité, nous vous recommandons la visite des charmantes petites criques de la ville, situées près de la Pointe de Sardinaux.

Promenade au vert au sein du jardin botanique

Pour une parenthèse de verdure bienvenue pendant votre séjour dans notre camping, ne manquez pas le Jardin botanique des Myrtes. Ce parc, qui fait face au golfe de Saint-Tropez, regroupe des espèces propres à la Côte d’Azur comme l’arbousier, le myrte et le ciste, mais aussi des plantes plus exotiques comme les cocotiers du Chili.

Promenez-vous le long du parcours balisé et reposez-vous à l’ombre des pins parasols et des chênes verts.

Randonnée au bord du littoral méditerrannéen

Si vous souhaitez visiter Sainte-Maxime de manière active, optez pour l’option randonnée. La commune propose plusieurs parcours qui longent la côte et invitent à la découverte de la faune et de la flore locales.

Empruntez par exemple le sentier du Deffend, qui promet une vue à 360° sur le Golfe de Saint-Tropez et les massifs de l’Esterel. Vous pourrez aussi vous promener sur le massif des Maures ou sur la Pointe des Sardinaux, jouir de la vue unique et apercevoir les Alpes.

Pause culture dans les musées de la ville

Adeptes de la culture, incluez dans votre séjour camping le Musée de la Tour Carrée ! Vous y découvrirez des objets folkloriques comme des costumes traditionnels et des pièces d’artisanat. Une bonne occasion de vous plonger dans l’histoire et la culture de cette commune du Var !

Poursuivez votre visite culturelle par la découverte du Musée de la phonographie et de la musique mécanique. Ce lieu d’exposition récapitule l’histoire des instruments de musique et des appareils qui ont révolutionné le monde (appareil photo, machine à écrire…). Enfin, avant de rentrer au camping, terminez votre parcours culturel par le Carré de Sainte-Maxime, espace qui propose tout au long de l’année des spectacles, des concerts et des événements variés pour tous, adultes comme enfants.

La Route des Mimosas

Sainte-Maxime est un passage de la Route des Mimosas. Si vous prévoyez de passer votre séjour dans la région début février, ce sera l’occasion de faire un détour par la Fête du Mimosa !

Cette manifestation florale, qui passe par d’autres villes de Provence comme Bormes-les-mimosas et Grasse, en met chaque année plein les yeux. Des dizaines de chars fleuris déambulent devant les spectateurs au rythme de la musique et des couleurs, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Découvrez nos offres !

Esterel Caravaning 5 étoiles, vous propose une gamme luxe : mobil-homes et emplacements avec des services de haute qualité. Seul.e, en couple ou bien en famille, entre amis, venez passer des vacances inoubliables ici.
Découvrez toutes nos offres et réservez sans tarder !

Le camping Esterel à Saint Raphaël : un hébergement de luxe à proximité de Sainte-Maxime

Vous êtes séduit par la douceur de vivre de Sainte-Maxime, ses paysages à couper le souffle et ses plages tranquilles ? Il ne vous reste donc plus qu’à réserver votre séjour en famille dans notre camping, à quelques kilomètres seulement de cette cité méditerranéenne !

Visiter Sainte-Maxime en logeant au camping étoilé Esterel, à Saint Raphaël

Nombreux sont les campings dans le sud-est de la France, et plus particulièrement dans le Var. En revanche, l’offre de campings étoilés haut de gamme est, elle, plutôt réduite.

Notre camping Esterel, situé en plein cœur de Saint Raphaël, est un camping de luxe doté de 5 étoiles. Premier camping de la région à avoir reçu cette distinction, notre établissement propose un ensemble de prestations en accord avec ce label de qualité.

C’est pourquoi, lors de votre séjour dans notre camping, vous trouverez une palette de services, d’équipements et d’animations de luxe. Mobil-home tout confort avec piscine et spa privés, hébergements spacieux, restaurant raffiné avec cave tenue par un sommelier, soirées thématiques, offre d’activités originales et variées, accueil des animaux de compagnie, parcelles de camping de grande superficie, espace et parc aquatique de 10 000 m², piscine, jeux et club pour enfants… Notre domaine a tout pour vous plaire !

Vous souhaitez réserver votre mobil-home ou votre emplacement pour une famille avec enfants ou pour un couple ? Rapprochez-vous de nos équipes qui répondront avec plaisir à vos demandes d’informations (prix, hébergements, location, piscine, chambres, animations et club enfants…) et à vos questions.

Notre camping près de Sainte-Maxime a à cœur de vous satisfaire toujours plus pour vous offrir des vacances de rêve en Provence-Alpes-Côte d’Azur !