Précédent
Suivant

Une histoire de famille

« Ma famille vous invite à passer des vacances de rêve à Esterel Caravaning.

Créé par mes parents Jean et Jacqueline Laroche en 1976 et repris par mes soins depuis 25 ans, l’établissement est devenu l’un des fleurons de l’hôtellerie de plein air française et européenne.

Comme chaque hiver, mon équipe et moi-même œuvrons pour qu’Esterel Caravaning réponde à vos attentes.

Je vous souhaite de merveilleuses vacances à Esterel Caravaning. »

Zoom sur une histoire d'amour

En 1974, mes parents, avocats de profession, achètent 12 hectares de garrigue perdus dans le Massif de l’Esterel.

Sur ces trois collines dépourvues d’arbres, le couple projette de créer un Caravaning de luxe où l’espace, la verdure et les bâtiments de style provençal s’harmoniseraient. Un concept totalement révolutionnaire dans les années 70 à l’époque où le camping rime avec tentes et vacances rudimentaires.

Dès la première année, après avoir dessiné les plans des bâtiments, des routes, des sanitaires et des emplacements, ils se mettent à la tête d’une armée de bulldozers, dynamitant les rochers, créant ainsi ce qui fait la spécificité d’Esterel Caravaning : les terrasses avec vues mer et vue sur le Massif de l’Esterel.

Au bout de 2 ans de travaux, après avoir eux-mêmes, coupé les 25 000 vieilles tuiles qui couvrent les bâtiments actuels, Esterel Caravaning ouvre ses portes.

Le 14 Juillet 1976, après une inauguration retentissante sous les objectifs des photographes et avec la participation des autorités locales et régionales, Esterel Caravaning accueille ses premiers vacanciers.

A l’époque, avec 18 emplacements dotés de sanitaires individuels pour les caravanes touristiques, l’implantation de mobil-homes, un bar, un restaurant, un snack – plats à emporter, une boutique et 2 piscines chauffées, ce concept avant-gardiste, valut à Esterel Caravaning les éloges de la presse nationale.

La réalisation complète demande 7 ans de travaux à mes parents. 30 000 arbres furent plantés pour sauvegarder l’environnement et à ce jour chaque année, pendant l’hiver, arbres et fleurs sont plantés et des améliorations de toutes sortes sont effectuées.

A votre demande, en 2022, je crée le VIP Plage et je continue l’amélioration du Parc Aquatique en y ajoutant un tout nouveau toboggan.

Esterel Caravaning une histoire de famille