Dans un domaine de 16 hectares, répartis sur trois collines, chênes lièges, bambous, bougainvilliers mais aussi parterres d’agapanthes, de buddlejas ou de washingtonias poussent à profusion, dans une explosion de couleurs et de senteurs.
Un jardin exotique ? Presque !
Bienvenue à Esterel Caravaning, à Agay dans le Var, à quelques minutes des plages de la Méditerranée.
Ici, on passe ses vacances au cœur de la nature dans un environnement préservé.
En amont de chaque saison, Aurore Laroche part repérer, chercher, dénicher en Italie et en Espagne ses futures plantes.
Dès l’ouverture, les jardiniers s’affairent à planter plus de 10 000 fleurs et plantes pour habiller les allées du domaine et les transformer en jardin luxuriant. Les passionnés de botanique sauront-ils les reconnaître ?
En 1976, il a fallu beaucoup d’imagination à Jean et Jacqueline Laroche pour créer un camping sur ce terrain de garrigue dépourvu d’arbres, perdu au milieu du massif de l’Estérel. Et pourtant… 7 ans plus tard, 30 000 arbres étaient déjà plantés. Leur fille, Aurore Laroche, qui dirige l’établissement cinq étoiles depuis plus de vingt-trois ans, a hérité de cet amour du végétal, en y apportant une touche d’exotisme. La décoration de l’hôtel de plein air est ainsi composée de meubles en teck et en ylang-ylang, des lampes rappellent des fleurs de frangipaniers ciselées, des portes de bois sculptées…
A Esterel Caravaning, les hébergements sont parfaitement intégrés dans le paysage. Ici, la nature est à la porte de son mobil-home ou de sa caravane. Depuis son emplacement, la nature est reine. Le parc naturel de l’Estérel se dévoile tel une aquarelle aux nuances rouges et vertes. Un tableau parfait pour des vacances loin de la ville et du quotidien.