Réservez dès maintenant

20/10/2016

Le Pays de Fayence : pour une pause fraicheur

Fayence

Depuis Saint-Raphaël, mettez cap au nord. Pas longtemps, on vous rassure.  Quelques kilomètres à l’intérieur des terres, le Pays de Fayence s’étire autour du village éponyme dans un décor provençal de pins et d’oliviers. Au sommet des collines, huit villages perchés déploient tout leur charme : Mons et Callian (labellisés Villages de caractère), Fayence, Bagnols-en-Forêt, Montauroux, Tanneron, Seillans et Tourettes.

Anciennes places fortes, ces villages ont conservé un riche patrimoine historique au fil de leurs ruelles escarpées : chapelles, églises, portes seigneuriales, demeures bourgeoises, vestiges médiévaux…

Perché sur un éperon rocheux à 814 m d’altitude, Mons est un véritable belvédère sur le bleu de la Méditerranée qui s’étire au loin, contrastant avec les couleurs vertes et rouges du massif de l’Esterel. A Callian, les ruelles fleuries s’enroulent autour du château. A deux pas, le lac de Saint-Cassien offre une belle pause fraicheur. Ce grand lac de barrage s’étend sur 470 ha. Paradis aquatique, il attire de nombreux vacanciers sur ses plages aménagées (on aime bien la plage du Bois de Callian, non surveillée) ou ses criques sauvages. Destination idéale pour une journée en famille, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : pédalos, canoë, paddle, aviron, jeux gonflables, bateaux électriques… Le lac de Saint-Cassien est aussi particulièrement apprécié par les pêcheurs qui peuvent y prendre de belles carpes, brochets, sandres ou gardons.