15/10/2016

L’Esterel, terre de VTT

Esterel VTT

32 000 hectares dont 6 000 de forêts domaniales, 14 000 hectares classés, 400 km de routes, pistes et sentiers balisés… Aux portes du Caravaning, le massif de l’Esterel est un formidable terrain de jeu pour les amateurs de VTT.

Avec la mer Méditerranée en toile de fond, le cadre est magnifique. Si le Mont Vinaigre, point culminant du massif, n’excède pas 618 m, les à-pics, canyons et crêtes offrent des panoramas impressionnants. Cet univers de montagnes rouges, de maquis, de chênes lièges et de mimosas déroule une centaine de kilomètres de circuits VTT balisés. Du sentier aux passages goudronnés en passant par les pistes taillées dans la roche, l’Esterel offrent de quoi s’amuser aux vététistes de tous niveaux, confirmés comme débutants. Les plus experts se lanceront dans le tour du massif de l’Esterel. Une belle journée d’une cinquantaine de kilomètres avec 1250 m de dénivelé !

Depuis Esterel Caravaning, les vététistes peuvent partir pédales aux pieds à l’assaut du massif. Le Pic de l’Ours et le Lac de l’Ecureuil ne sont qu’à quelques tours de roues. En été, n’oubliez pas votre bidon, une chambre à air et une trousse de secours.