24/05/2016

Le Grand Prix de Monaco

Le 29 mai 2016, le Grand Prix de Monaco marquera une nouvelle fois le championnat du monde de Formule 1. Les essais qualificatifs auront lieu les 26 et 28 mai. Né en 1929, le Grand Prix de Monaco est l’une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles. Chaque année, c’est le rendez-vous incontournable des passionnés de course automobile, qui rassemble 120 000 spectateurs.

Atypique dans la saison de Formule 1, le circuit du Grand Prix de Monaco se distingue des autres par son environnement, en plein centre-ville. Un parcours étroit qui exige le plus grand talent des pilotes. Le circuit serpente autour du port d’Hercule, dans les rues de Monte-Carlo et de la Condamine (quartier commerçant de la Principauté). Parmi les passages les plus réputés, citons les virages Fairmont, du Tunnel et du Casino

Aujourd’hui, le circuit déroule son asphalte sur une longueur de 3,34 kilomètres. Les pilotes doivent effectuer 78 tours pour parcourir les 260, 52 kilomètres de course. De par sa complexité, le circuit de Monaco est le plus lent du championnat, même si l’impression de vitesse reste hallucinante tellement les voitures semblent se faufiler dans des passages très étroits –la piste fait parfois 5 à 6 mètres de large.

 

Pour assister au Grand Prix de Monaco et acheter des billets :
https://www.grand-prix-monaco.info

grand prix de monaco