01/12/2015

Gassin

A 40 KM DU CAMPING ESTEREL-CARAVANING dans le sud de la France

A voir et à faire à Gassin

•    Château du XIIe
•    Église XIe : Église Notre Dame de la Compassion
•    Église XVIe : Église Notre-Dame de l’Assomption
•    Porte Sarrazine
•    Tour de l’horloge avec un point de vue sur le Var

Situation / trajet vers Gassin

Depuis votre camping Esterel Caravaning, il vous faudra environ 1h pour atteindre le magnifique village de Gassin. En sortant de votre camping Esterel Caravaning, prendre à droite en direction de Fréjus – Saint-Raphaël. Une fois à Fréjus, prendre la direction de Saint-Tropez, suivre ensuite celle de la Croix-Valmer et enfin celle de Gassin.

Gassin

A moins de 40 km de votre camping Esterel Caravaning se trouve Gassin, l’un des plus beaux villages de France. Perché à 200 m d’altitude sur un rocher qui domine le golf de St-Tropez, le village de Gassin offre également un panorama exceptionnel sur le Massif des Maures, les étendues viticoles et même les sommets enneigés des Alpes.

Préservé du temps qui s’écoule, le village conserve de nombreuses traces de son passé comme ces dizaines de portes datant des 15 ème et 16 ème siècles, la plus ancienne porte l’inscription 1422. Les petites ruelles tortueuses et escarpées se croisent avec délice pour vous faire découvrir tous les charmes du village de Gassin. On y trouve même le passage de l’Androuno, souvent considéré comme la plus petite rue du monde. En effet, seule une personne à la fois peut y circuler ! La richesse du village se trouve à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de ses murs.

Le domaine viticole est très développé à Gassin et nombre de ses vins bénéficient d’une renommée mondiale comme le fameux Côte de Provence, unanimement apprécié des oénophiles. Suivant  le même chemin que ces voisins Cogolin et Grimaud, le village de Gassin s’est étendu vers la mer en développant son port.