Esterel Caravaning

Information Coronavirus

01/04/2020

Nous ne savons pas encore la date exacte de notre ouverture mais nous avons d’ores et déjà pris la décision de prolonger la saison 2020 : Esterel Caravaning restera ouvert pour les vacances de la Toussaint, jusqu’au 31 Octobre 2020 !
Un temps idéal, l’été indien, une arrière-saison magnifique, en Octobre la Côte d’Azur est très agréable ! Tous les services seront ouverts, les piscines et le parc aquatique chauffés et les tarifs très attractifs !

Nous vous souhaitons de belles journées de confinement, en famille, profitez et prenez soin des vôtres !

#wanttocome #stayathome
Amicalement,
Toute l’équipe d’Esterel Caravaning.

 

17/03/2020

La seule priorité d’Esterel Caravaning est depuis toujours la sécurité et la santé de nos vacanciers et de nos collaborateurs et nous prenons toutes les mesures pour assurer, en toute sécurité, l’ouverture d’Esterel Caravaning.
Aujourd’hui, nous avons eu l’information que tous les terrains de camping en France ne pourront ouvrir qu’à partir du 15 avril.
Nous ouvrirons donc le 15 Avril, sauf nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

Nous mettons en place une nouvelle politique « Sérénité Confiance » pour vos réservations.
Si toutefois vous souhaitiez modifier vos vacances et votre séjour au sein de notre Camping Esterel Caravaning (pour des arrivées prévues jusqu’au 30 avril), nous avons pris la décision de vous offrir un report, au même prix et dans les mêmes conditions, sur un séjour équivalent organisé avant le 04 juillet 2020.
Si vous désirez venir entre le 04 juillet et le 31 août 2020, ce sera au tarif applicable à la période choisie, selon les disponibilités.

A très vite à Esterel Caravaning !

 

16/03/2020

La seule priorité d’Esterel Caravaning est depuis toujours la sécurité et la santé de nos vacanciers et de nos collaborateurs et nous avons pris toutes les mesures pour assurer, en toute sécurité, l’ouverture d’Esterel Caravaning au 1er avril.

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à l’épidémie du Coronavirus (COVID-19), Esterel Caravaning, préalablement à la mise en place des mesures, a effectué des recherches :
– Les mesures sanitaires conseillées par les autorités sanitaires
– Les mesures mises en place par les gros acteurs du secteur comme Yelloh Village, le Club Med, le groupe Accord, etc…
– Les mesures en termes d’efficacité et adaptés à notre établissement.
En application des recherches ci-dessus, nous pouvons vous indiquer que :

1) La première des spécificités d’Esterel Caravaning c’est d’être localisé au sein, en plein cœur du Massif de l’Esterel, Parc Naturel classé Natura 2000 de 32.000 hectares.
Concrètement, cela signifie qu’à proximité de notre établissement, il n’y a pas de zone de concentration à l’instar d’autres campings où la population se concentre ; il n’y a pas de zone industrielle, d’activité où la population se concentre et circule.

2) Esterel Caravaning, c’est 495 emplacements sur 19 hectares, soit 26 emplacements à l’hectare.
Pour rappel, en France, sauf Esterel Caravaning, les campings 5 étoiles ont 70 emplacements à l’hectare.
Concrètement, cela signifie qu’à Esterel Caravaning, vous avez une très faible densité par rapport à la majorité des campings Français.

3) Indépendamment de cette situation géographique privilégiée et de l’espace que nous proposons à notre clientèle, notre Camping Esterel Caravaning se trouve dans une zone qui n’est pas concernée par l’épidémie du Coronavirus (COVID-19).

4) Nous avons pris des mesures spécifiques en désignant une personne responsable de la vérification du nettoyage et des désinfections, ainsi que du respect des consignes sanitaires recommandées par l’OMS et le Ministère des Solidarités et de la Santé et de la Sécurité Publique, au sein de notre établissement.

Galerie vidéos Esterel Caravaning

Cette personne, spécialement et préalablement formée et conseillée par le corps médical a pour mission :
– De mettre en place et de vérifier la qualité du nettoyage et la désinfection
– De mettre en place, à l’entrée de chaque lieu d’accueil (Réception, Bar, Restaurant, Supérette, boulangerie, animation, piscine…) des points de désinfection des mains en mettant en libre-service du gel hydroalcoolique
– D’informer et de former l’ensemble du personnel de l’établissement
– La création de supports, affiches, flyers pour sensibiliser et informer la clientèle sur les mesures d’hygiène
– La mise en place de process adaptés et la surveillance de l’application des équipes de nettoyage qui ont intégré un process de désinfection de tous les systèmes de climatisation d’Esterel Caravaning
– La mise en place d’un partenariat direct et rapide avec un médecin et une infirmerie en cas de doute et de besoin de vérification du personnel d’Esterel Caravaning ou de nos clients
– L’ajout automatique dans les trousses de secours d’un thermomètre électronique, de gants de protection et de masques de protection
– Un contrôle quotidien de la température corporelle de tout notre personnel à la prise de poste
– Un contrôle de température de tous les clients en provenance de zones désignées par les autorités nationales comme étant à risque
– L’utilisation de désinfectants en gel dans tout le camping

Bien que notre secteur, Agay, à Saint-Raphaël dans le VAR ne soit pas touché par cette épidémie, que notre établissement se trouve à l’écart de toute zone urbaine et à l’écart de zone de concentration en plein cœur du Massif de l’Esterel, Esterel Caravaning met en place les mesures ci-dessus ainsi que la formation afin de protéger nos clients et nos collaborateurs.

Sachez que toutes ces mesures assurent votre sécurité au sein d’Esterel Caravaning et nous vous attendons le 1er avril, tant que le gouvernement ne nous impose pas d’autres mesures.

Bien à vous,
Amicalement,

Aurore Laroche