Réservez dès maintentant

Développement Durable et Accessibilité

Vous, Nous et la Planète

L’environnement et l’écologie sont une priorité absolue pour l’avenir de notre planète. A Esterel Caravaning, cela fait 40 ans que nous pensons « Vert » en agissant sur le terrain. Aidez nous à progresser !

Le souci et la préservation de l’environnement passent par une multitude de petits gestes qui feront la différence :

–         Optimisez le chauffage et/ou la climatisation

Maintenir portes et fenêtres fermées lorsque le chauffage ou la climatisation fonctionne.

Remettre toujours les couvertures sur les jacuzzis : pour la sécurité et pour la déperdition de chaleur

Evitez de mettre du mobilier devant les radiateurs afin de ne pas limiter leur rayonnement

Lutter contre les grosses chaleurs en fermant les fenêtres et baissant les stores aux heures chaudes. Ouvrir les fenêtres tôt le matin pour faire circuler l’air.

–         Optimisons la gestion de l’eau

Ne laissez pas couler l’eau inutilement dans les sanitaires ou les mobil-homes.

Vérifions ensemble les robinets qui gouttent, un filet d’eau dans les WC (peut gaspiller jusqu’à 400 litres d’eau/jour).  Signalez à la réception dès qu’une anomalie est constatée.

–         Et aussi :

Dans les mobil-homes, veillez à éteindre les appareils électriques quand ils ne sont pas utilisés.

Si vous fumez, respecter la nature, elle est fragile et ici, elle brûle. Ecrasez bien votre cigarette dans les cendriers pour éviter tout risque d’incendie. N’oubliez pas : un mégot par terre, met jusqu’à 12 années à se désagréger.

 

La gestion des déchets

Depuis 2010, nous avons installé 5 zones de tri sélectifs sur le camping : verre, carton, papier, déchets et piles. La collecte est réalisée par un camion benne qui compacte les déchets. N’oubliez jamais de faire le tri sélectif.

Pour limiter l’utilisation des sacs en plastique au supermarché, vous pouvez acheter un sac cabas à la supérette ou à la boutique.

Nous collectons et récupérons toutes les cartouches usagées d’imprimantes et copieurs dans les bacs de récupération. Nous recyclons le papier et utilisons les feuilles recto verso pour nos impressions.

 

Concernant l’Accessibilité et l’accueil des personnes à mobilité réduite, Esterel Caravaning déconseille son établissement car le relief est très pentu et ne se prête pas à l’accueil des personnes à mobilité réduite.